• Appel du Collectif Antiracisme 37 à la Gaypride 2011

    Tract Gay pride: Collectif antiracisme 37

       Alors que la Gay Pride a lieu tous les ans à Tours et dans d’autres villes et constitue une occasion ponctuelle, en plus du militantisme quotidien, pour exiger l’égalité des droits pour tout-e-s quelque soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, l’extrême droite locale multiplie les sorties homophobes à force d’autocollants, de pétitions et de contre-manifestations.

       Profitant du contexte politique dans le pays marqué par une xénophobie d’Etat, une politique réactionnaire et des attaques continues contre les minorités de tout genre (au nom de la race, de l’origine, de la religion, de la couleur de peau, du sexe, de l’orientation sexuelle,…), les nervis de la droite fascisante se lâchent contre l’homosexualité et l’organisation de la Gay Pride qui « heurterait volontairement les Chrétiens » et qui constituerait « une perversion ». Rien que ça !

       Le Collectif antiracisme appelle à participer activement à la Gay Pride de Tours et à contrer le discours homophobe et raciste.

       Nous exigeons l’égalité des droits pour tout-e-s, quelque soit le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, la religion, l'origine ou la nationalité.

       Nous continuerons à lutter contre les politiques et agissements racistes !

       Halte à toutes les politiques racistes et discriminatoires !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :