• Votre intégration, c'est la désintégration de nos passions

       A Tours,

       un groupe de néo-fascistes entend manifester le 21 mai contre la Gay Pride qui aura lieu ce jour même. Ceci sous couvert de défense de la famille et de lutte contre le mythique « lobby gay et lesbien ». Ainsi, ces néo-nazes avancent que, dans notre société l'homosexualité serait devenue envahissante! Il faut croire que ces hommes blancs hétérosexuels n'ont pas le même vécu que les transpédébiEgouines (et toutes personnes ne se conformant pas à l'hétéronorme, donc cela peut aussi être des hétéros n'acceptant pas un rôle d'oppresseur).


       Car deux personnes

       de même sexe qui se tiennent par la main dans la rue ont de fortes « chances » de se recevoir des moqueries, regards salasses, de la violence etc. Les trans subissent un vrai parcours du combattantE pour changer de sexe, de papiers; à la violence étatique s'ajoutent les violences quotidiennes.


       Pour les agents-es

       de l'ordre moral la sexualité doit être de la sphère du privé - cela rejoint le discours de nombre de personnes (de gôche comme de droite) qui disent que l'homosexualité ne les gênent pas du moment que c'est caché : c'est la tolérance quoi. Mais l'homosexualité n'a pas à être tolérée. Avertissement aux hétéroflics : nous n'avons que faire de votre pruderie, si nous vous choquons tant mieux! Nous ne nous placerons plus en position de victimes, d'oppresséEs qui quémandent quelques droits. Oui nous sommes radicaux/ales et c'est ce qui nous fait vivre pleinement! Parce que l'hétéropatriarcat ne disparaîtra qu'avec une remise en cause radicale de ce système. Ce n'est nullement en votant que l'homophobie disparaîtra mais en luttant au quotidien.


       N'oublions pas

       que, à la base, la Gay Pride était la commémoration des émeutes de Stonewall (à New York) qui avaient vu s'affronter les transpédébiEgouines contre la police qui n'arrêtait pas de leur mettre des amendes, de les rafler, de les tabasser, les violer, etc.


       Pour contrer la contre-manifestation des néo-fascistes, nous appellons à un bloc antifasciste dans la Gay Pride qui partira du château de Tours (près rue Colbert) à 14h.

    Soyons intolérant-e-s face à l'homo/lesbo/biE/transphobie, racisme, sexisme.


    NOS DESIRS SONT DESORDRES!


    Soyons décadent-E-S!


    votre commentaire
  • Tract Gay pride: Collectif antiracisme 37

       Alors que la Gay Pride a lieu tous les ans à Tours et dans d’autres villes et constitue une occasion ponctuelle, en plus du militantisme quotidien, pour exiger l’égalité des droits pour tout-e-s quelque soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, l’extrême droite locale multiplie les sorties homophobes à force d’autocollants, de pétitions et de contre-manifestations.

       Profitant du contexte politique dans le pays marqué par une xénophobie d’Etat, une politique réactionnaire et des attaques continues contre les minorités de tout genre (au nom de la race, de l’origine, de la religion, de la couleur de peau, du sexe, de l’orientation sexuelle,…), les nervis de la droite fascisante se lâchent contre l’homosexualité et l’organisation de la Gay Pride qui « heurterait volontairement les Chrétiens » et qui constituerait « une perversion ». Rien que ça !

       Le Collectif antiracisme appelle à participer activement à la Gay Pride de Tours et à contrer le discours homophobe et raciste.

       Nous exigeons l’égalité des droits pour tout-e-s, quelque soit le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, la religion, l'origine ou la nationalité.

       Nous continuerons à lutter contre les politiques et agissements racistes !

       Halte à toutes les politiques racistes et discriminatoires !

     


    votre commentaire
  • Gay Pride: A tout-e-s celles et ceux qui veulent s'en laver les mains ...


       Une campagne homophobe lancée contre la Gay-Pride à Tours, par quelques morveux des jeunesses identitaires...

       Depuis quelques temps à Tours, la réapparition et la résurgence de groupuscules fascistes, ou identitaires comme ils aiment à s'appeler, ne peut plus être ignorer. Que ce soit par l'affichage de leur idéaux racistes, par leurs défilés quasi-militaire, ou les « ratonnades » qu'ils effectuent à visage découvert, leurs interventions dans l'espace public est sans cesse croissante et décomplexée.

       Ce problème découle plus globalement de la relative bienveillance avec laquelle les médias nationaux et le monde de la politique classique accueillent et tirent profits de la présence et de la diffusion des idéaux d'extrême-droite.

       Il n'y a pas lieu de s'étonner que le Maire et le conseil municipal ( PS, PC, Vert, Modem, PRG... ) de cette ville offrent leurs infrastructures pour accueillir le congrès du F-N. Encore moins quand le préfet autorise une opération d'occupation militaire démesurée et de nombreuses bavures pour contenir l'indignation qu'avait provoquée un tel congrès.

       Chacune des interventions publiques de ces groupuscules fascistes est faite en accord et avec l'autorisation de ces mêmes autorités en charge de l'ordre public (autorisation préfectorale, protection et déploiement de dispositifs policiers, etc...).

       Toutefois à la veille d'une manifestation clairement homophobe et encore une fois autorisée contre la Gay-Pride, maintenant que ces autorités publiques craignent de réels débordements et violences, elles souhaitent se dédouaner et se laver les mains de ce qu'il risque d'arriver. Pire soutenant indirectement cette action homophobe, le préfet à même fait pression et menacé d'interdire la Gay-Pride, si les organisateurs de celle-ci ne se constituaient pas rapidement en milice d'auto-protection suffisamment conséquente. ( voir l'article de la N.R. du 19 Mai )

       Ce refus d'accorder sa protection, n'étonnera que ceux qui s'illusionnent encore de l'hypocrisie de cette État de Droit. La police en tant qu'outil de contrôle et de répression des populations n'est absolument pas là pour protéger et garantir les « droits » de ces populations.

       Alors que de nombreuses plaintes concernant des agressions à caractères raciales ou homophobes sont classées sans suite, ou pire qu'il est parfois extrêmement difficile de les faire simplement enregistrer … et que des membres de « vox populi », groupuscule à l'origine de cette campagne homophobe, se vantent publiquement d'être soutenue et d'être en relation directe avec des membres de la police. Il devient difficile de faire la part des choses et de s'illusionner des artifices républicains dont se parent le pouvoir.

       Cas unique en France, cette remise en cause de la Gay-Pride est une profonde attaque lancée contre la liberté sexuelle. Malgré une rhétorique de façade plutôt mesurée, ces mêmes individus avaient défilé l'année précédente aux cris de « un trou du cul, c'est fait pour chier! » et « les pd aux fours ».

       La lutte contre ses groupuscules fascistes ne peut en aucun cas être séparée de celles contre le pouvoir dominant. À des degrés certes différents, ils partagent les mêmes intérêts réactionnaires et ont en communs les mêmes volontés de politiques discriminatoires. Dés lors en cas de violences suite ces manifestations, nous tiendrons pour personnellement responsables et prendrons pour cible les autorités officielles qui auront autorisées et favorisées ces violences.


    Quelques étrangers d'ici et d'ailleurs...


    votre commentaire
  • Présentation par les organisateurs de la LGP.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Alerte d'un administrateur de la LGP le Mardi 17 Mai 2011 :

    Nous rencontrons un imprévu de dernière minute qui pourrait mettre en péril notre marche des fiertés. Vous avez certainement dû entendre parler du groupe d'extrémistes Vox Populi, ces derniers ont lancé une pétition pour empêcher notre marche militante. Tentative qui a échoué. Mais voila qu'ils lancent une offensive en organisant une contre-manifestation samedi prochain.

    La police a donc été clair avec nous : nous devons réunir 80 personnes minimum pour faire un cordon de sécurité pour protéger ceux qui défileront et empêcher les éventuels débordements dans les deux camps. Si nous n'avons pas ce quota, la marche sera annulée...


    ----------------------------------------------------------------------------------------------


    Lettre ouverte au Préfet d'Indre et Loire,


    Monsieur le Préfet,


       les organisations signataires considèrent que les exigences formulées par la police à l'adresse des organisateurs de la Gay Pride - au prétexte de la présence d'un groupe d'extrême droite aux abords- sont inadmissibles.


       Les organisateurs de la Gay Pride seraient dans l'obligation d'assurer eux-mêmes la "sécurité" de la "marche" et de contenir eux-mêmes les éventuels "débordements" que la présence de ce groupe occasionnerait !

       Ils seraient enjoints -pour ce faire- de former leur propre service d'ordre qui devrait compter pas moins de 80 personnes (vêtues de gilets jaunes) !

       Plus encore, il leur été demandé de signer un document par lequel ils engageraient leur responsabilité !

      Et tout ceci a été présenté comme la CONDITION pour que la Gay Pride puisse avoir lieu !


    La mise sous condition de la tenue de la Gay Pride est inadmissible !

    De même qu'est inadmissible cette obligation de "responsabilité" des organisateurs !


       Suffit-il qu'un groupe d'extrême droite s'oppose à telle ou telle manifestation pour que celle-ci devienne aussitôt suspecte d'occasionner un "trouble à l'ordre public" et que ses organisateurs s'en trouvent responsables ?


       Tous ceux qui sont attachés aux libertés ne peuvent que s'inquiéter de cette curieuse "logique" qui fait de la présence ou non d'un groupe d'extrême droite la condition pour que toute forme d'expression et de manifestation puisse avoir lieu.

       Les organisations signataires rappellent que c'est aux "forces de l'ordre" qu'il revient d'assurer la sécurité de ceux qui ne font qu'exprimer et affirmer leur droit.

       Et que la seule responsabilité qui puisse être mise en cause est celle du groupe d'extrême-droite en question, qui proclame haut et fort des propos homophobes pourtant contraires à la loi, et dont la présence provocatrice aux abords de la Gay Pride est inadmissible.


       Face à l'agressivité patente de certains groupes d'extrêmes-droites dont les propos racistes, xénophobes, sexistes, homophobes ont atteint une virulence plus qu'inquiétante, nous, les organisations signataires, nous exprimons notre complète solidarité à tous les participants de la Gay Pride et nous serons, à leur côté, vigilants devant toute atteinte à leur droit et à leur dignité.


    Tours le 18 mai 2011


    ATTAC Touraine, Le Collectif antiracisme 37, la Ligue des Droits de l'Homme (LDH) 37, Le Réseau Education Sans Frontières (RESF) 37, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) 37, UNEF Tours, les syndicats SUD/SOLIDAIRES 37


    votre commentaire
  • Le magasine gay Têtu fait le point sur les préparatifs de la Gaypride de Tours dans son article "Samedi, une gay pride «repensée» à Tours" ; il évoque, entre autres, la pression faite par l'extrême-droite :

     " Placée sous le slogan national «Pour l'égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote», la marche tourangelle suscite à nouveau cette année l'excitation d'un groupuscule «travail-famille-patrie» qui tire dans tous les coins pour «barrer la route à la décadence»: pétition postée sur un site d'extrême-droite, lettre ouverte à l'archevêque de Tours, page Facebook, contre-manif, avec, à chaque fois et tout en s'en défendant, des discours qui usent eu abusent des insultes homophobes les plus sordides. "

    http://www.tetu.com/actualites/france/samedi-une-gay-pride-repensee-a-tours--19447

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique