• Marchons à Nantes, ou la Marche LGBTI, 5e roue du carrosse.

      

    Appel des Dures à Queer (Nantes) : "Pourquoi nous ne marcherons pas le 28 mai".

    Samedi 14 mai 2011.

    2010 : amputation de la moitié du parcours de la marche des fiertés Lesbiennes gaies bis et trans ; la marche ne peut emprunter la rue de Strasbourg pour ne pas déranger les

    militaires rassemblés à 300 mètres pour fêter le départ de leur caserne ce même jour .

    Fin janvier 2011 : la marche calée avec la mairie depuis novembre est avancée d’unesemaine , une grosse compagnie de spectacles de rue ayant décidé d’utiliser le centre-ville à cette date.

    Cette année, la marche, initialement prévue le 28 mai, aura donc lieu le 21.

    Cette année , nous ne pourrons manifester avec nos camarades de Tours , dont la marche , prévue de longue date , a lieu ce 21 mai.

    Car d’une année à l’autre , nous sommes toujours la cinquième roue du carrosse.

    Alors si vous cherchez une date en 2012 pour organiser un ball-trap , un marché aux puces ou une foire agricole dans le centre-ville de Nantes, calez-vous sur celle de la marche des fiertés lesbiennes gaies, bis et trans, cela vous facilitera le travail.

    Les DurEs à queer : Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs"

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    MARCHONS A NANTES.

    Rejoignez le cortège des DurEs à queer lors de la marche des fiertés de Nantes, Samedi 21 mai, départ 14h00 place royale !


    Nous relayons ici l’appel à manifester des Dures à Queer de Nantes : Les DurEs à queers à la marche des fiertés de Nantes "Les durEs à queer seront présentEs pour la deuxième année à la marche des fiertés de Nantes et organiseront un cortège qui en pom pom, en pancartes et en slogans, exprimera qu’aux durEs à queer on n’entend pas attendre 2012 pour un éventuel changement providentiel, mais qu’on veut tout tout de suite et même plus !


    Les homophobes lesbophobes transphobes au placard

     L’année 2011 a commencé en colère, après deux attaques successives du Centre LGBT de Nantes. Nous marcherons car nous refusons ces intimidations. Nous marcherons car fières d’être des gouines des trans et des pédés, nous affirmons ensemble que c’est aux homophobes lesbophobes et transphobes d’avoir honte.


    Ce n’est pas normal mais c’est si bon

    En dix ans la visibilité des lesbiennes gays bis trans a grandement avancé, et pourtant nous continuons à être, au mieux, toléréEs. Nous marcherons car nous sommes loin de nous satisfaire de ce placard doré ! Nous refusons la domination du modèle hétérosexuel, l’assignation du genre biologique, le rose et la douceur pour les filles, le bleu et le pouvoir pour les garçons. Ce sont ces normes qui justifient l’homophobie, la transphobie et le sexisme, et nous sommes fières d’être A-normalEs !


    On n’attend pas 2012, égalité NOW

    En 2007, le journal Têtu déclarait que quelle que soit l’issue du scrutin on avait gagné ! Aujourd’hui de nombreuses personnes veulent nous dirent que le mieux qu’on ait à faire ce serait de voter en 2012. Nous marcherons car nous n’attendons pas de bienfaiteurs qui nous lâchent des miettes, nous arracherons nos droits par nos combats : l’égalité des droits n’est pas négociable !"

    Rejoignez le cortège des DurEs à queer lors de la marche des fiertés de Nantes, Samedi 21 mai, départ 14h00 place royale


    Les DurEs à queer : Trans , gouines , pédés visibles et fièrEs



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :