• Lettre ouverte adressée à la LGP région Centre

    Bonjour,


    Vous avez prompt à communiquer en amont de votre rassemblement des pressions exercées par la police liées à des éléments organisationnels (appel à recrues pour service d'ordre etc.), via différents canaux.


    Au cours de l'édition 2011 de la Lesbian & Gay Pride de Tours, des militants antifascistes se sont fait tabasser par la police en queue de cortège, lequel cortège semblant avoir eu une attitude pour le moins ambigüe.

    L'appel à solidarité d'une des victimes de ses violences, non seulement tabassée mais aussi poursuivie individuellement, vient rappeler que votre organisation n'a pas encore su minimalement communiquer, voire manifester concrètement sa solidarité aux victimes de ces débordements policiers, hélas habituels, banalisés et justifiés par ce qui fait office de "grands" médias locaux.

    Ce silence contraste avec les communiqués d'auto-satisfecit que la LGP Centre a mis en ligne, les nombreuses photos montrant les festivités et les élus qui ont honoré la manifestation.

    L'invisibilisation et le silence dont la LGP Centre témoigne à l'encontre des violences policières faites à des militants solidaires de ses revendications, dans le cadre d'une manifestation qu'elle organisait, ne peut qu'interroger :

    - les revendications de la LGP à l'égalité et à la dignité s'arrêtent-elles aux frontières de ses thématiques de revendications ?

    - appliquerait-elle les mêmes recettes de discrimination qu'elle prétend combattre par ailleurs ?


    Si, comme il est écrit sur le site de la LGP Centre à propos de la Lesbian & Gay Pride, "Au-delà de l’homophobie, de la transphobie et de la sérophobie, ce sont l’ensemble des discriminations et violences qui sont dénoncées lors de cette manifestation." il serait sans doute largement temps de s'exprimer sur les violences policières qui se sont déroulées lors de l'édition 2011 de la Lesbian & Gay Pride de Tours.


    Dans l'attente d'éclaircissements,


    F.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jo
    Mardi 14 Février 2012 à 03:48

    Juste pour signaler que je n'ai à ce jour toujours pas eu de retour à cette lettre.

    La LGP Centre n'a donc rien vu, rien entendu, rien à déclarer sur les violences policières qui "nettoient" son cortège des indésirables éléments trop politisés. A moins qu'elle est très bien vue et c'est un silence de satisfaction ? A moins qu'elle craigne en exprimant une opinion sur la répression policière d'amoindrir ses ressources publiques ? A moins qu'elle ne fasse pas de politique ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :